Aqua Merveilleuse Peeling Botanique régénérant Sanoflore

Depuis environ deux/trois ans je ne fais quasiment plus de gommages mécaniques, je n’en ressens plus forcément l’utilité. Car j’ai découvert les lotions quotidiennes exfoliantes.

Ce type de produit fait le ménage des cellules mortes très doucement, donc il faut pas s’attendre à avoir la peau lisse avant 1/2 semaine d’utilisation chaque jour. Par contre vous allez gagner une peau plus éclatante et lisse dans le temps.

Celui ci je le trouve très efficace, ma peau ne fait quasiment plus de micro micro kystes assez gênants lors du maquillage, et surtout elle est douce tout au long de l’année. De plus, les soins appliqués suivant son utilisation sont plus performants à mon avis.

Sanoflore a une composition relativement propre, et bio ce qui peut être un critère pour certaines d’entre vous. Dedans vous y trouverez des extraits de bourgeons de hêtre, la mélisse sous forme d’huile essentielle et hydrolats

Je l’applique entre le nettoyage et le sérum, et j’attends qu’il est peu « séché » avant de passer à la suite.

Et vous ? Connaissez-vous ce type de produits ou préférez-vous les gommages traditionnels ?

4 commentaires sur “Aqua Merveilleuse Peeling Botanique régénérant Sanoflore

  1. Hello – et bonne année! Je suis aussi devenue adepte des peelings doux quotidiens ! Je ne connaissais pas celui de Sanoflore, mais c’est une bonne alternative en bio… J’ai testé celui de Clarins et aussi Ren, qui est une belle marque naturelle… pour moi, les peelings quotidiens sont aussi devenus un must-have (mais parfois, je passe par une période où j’ai moins le temps et dans ce cas, je bascule sur les gommages à grains à un rythme plus espacé !)

    J'aime

    1. Bonne année Anne Lise !

      Clarins je l’ai eu également lors de sa sortie, il y a 10 ans ! Un précurseur finalement !

      Les gommages mécaniques me servent surtout lors d’évenements où je veux une peau nickel sous mon maquillage comme le Nouvel An, mariages, ou mon anniversaire.

      Merci d’avoir lu l’article.

      J'aime

  2. Oh elle me tente vraiment car je fais souvent des microkystes (enfin du coup ça me gêne moins que les boutons inflammés que j’avais auparavant!). Par contre tu l’utilises tous les jours ou tu fais des pauses?

    J'aime

    1. Coucou Sapphire, les microkystes ont disparus de ma peau avaec celle-ci.

      Je le fais 2 fois par jour en période classique et si exposition au soleil seulement le soir. Non pas vraiment de pauses, de toutes façons j’ai passé 15 jours sans en vacances et j’ai vu la différence.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s