#NoFilter par Caroline Receveur, ma critique littéraire

nofilter1

 

Le premier livre de Caroline Receveur était une de mes attentes de la rentrée 2017. J’ai commandé le livre sur Internet en précommande pour éviter les ruptures potentielles dans les librairies physiques et j’ai bien fait ! Cet ouvrage a été victime de son succès dans beaucoup de points de vente, cela ne m’étonnerais pas qu’une nouvelle impression voit le jour.

nofilter2

nofilter3

Pourquoi j’attendais ce livre et qu’est-ce j’attendais de lui ?

Caroline Receveur, je me suis intéressée à elle lors de son choix de démissionner du Mad Mag sur NRJ12 au moment où elle lançait son entreprise de thé bien-être, un concept nouveau sur l’hexagone à ce moment là. C’est à partir de cette micro interview sur Télé Loisirs.com que je me suis dit: elle est jolie, a du charisme, du courage et j’appréciais sa gentillesse qui se dégageait au micro. Depuis, j’ai suivie l’avancée de Wandertea, j’ai suivi à la lettre le BodyGuide de la marque en janvier 2017. Et d’ailleurs j’y reviens souvent quand j’en ressens le besoin. J’ai également acheté les rouges à lèvres de sa collaboration avec L’Oréal Paris car j’étais en accord avec les teintes, les photos. Et j’adore sa chaîne Youtube ! Voilà le cheminement qui a conduit à l’achat du livre.

nofilter4

 

En ce moment, je n’ai pas spécialement le moral au plus haut pour plusieurs raisons, et comme je suis assez positive au fond ( mais vraiment au fond de moi en cette période malheureusement) j’espérais qu’il me motive à retrouver un train et un style de vie avec du rythme, de la confiance et une certaine rébellion. En fait pour rien vous cachez, la période de mes 23 ans était parfaite, et j’aimerais retrouver cette sensation, cette tranquillité d’esprit qui fait avancer, travailler, et oser le tout en confiance et sans jugements. Le livre #No Filter est très motivant dans le sens où quand l’on ferme ses pages, on a envie de se donner une raison à sa vie. Après il n’y a rien de magique dedans, mais si je m’en donne la peine, il peut m’arriver de nouveau de belles choses, car je n’oublie pas que je vis un quotidien qui pourrait satisfaire déjà plein de personnes.

Sur le premier point et deuxième point, je suis satisfaite.

nofilter5

 

J’ai également beaucoup aimé la mise en page et le choix des polices, photos et également chapitres. Il est très agréable à lire que l’on connaisse peu ou beaucoup Caroline Receveur. C’est la lecture de votre automne ! J’y ai retrouvé la simplicité et sincérité de Caroline Receveur.

Clémence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s